L'édifice Remstar fait parti du plus important et prestigieux complexe commercial construit près du port à l'époque de l'industrialisation de la ville, soit Les Cours Le Royer. L'immeuble fut édifié par étapes à partir de 1861. Il est, depuis déjà plusieurs années, soumis à la loi de la Protection du Patrimoine, qui exige la préservation de sa façade recouverte de pierres taillées.

Rénové au début des années 80, il offre toutes les facilités modernes indispensables aux édifices à bureaux tel deux ascenseurs puissants d'une capacité de 25 personnes chacun ainsi q'une ligne Internet à haute vitesse T1 (Internet/Vidéotron haute vitesse).

L'édifice n'a perdu pour autant son cachet d'antan. Ses 5 étages de style loft à aire ouverte, ont des plafonds d'une hauteur minimale de 12 pieds, des murs de briques et poutres en cèdre à découvert. Il offre une superficie locative totalisant quatre vingt trois milles neuf cents (83,900) pieds carrés.

Son hall d'entrée à été entièrement rénové en 2001. Le plancher de cet imposant hall est maintenant recouvert de tuiles de granit. Durant les heures d'ouvertures régulières de l'édifice, un gardien de sécurité assure un accueil chaleureux aux locataires et aux visiteurs. En dehors des heures régulières, il n'est accessible que par un système de cartes magnétiques.

D'après un concept original de l'architecte Victor Bourgeau, l'édifice succédait au premier hôpital de Montréal, fondé par Jeanne Mance en 1644. L'immeuble comprend également un parc jardin de style européen de vingt-cinq mille (25,000) pieds carrés, aménagé au-dessus d'un parc de stationnement sous-terrain comprenant 90 espaces.

L'édifice Remstar se trouve à l'encoignure nord-est des rues Saint-Paul Ouest et Saint-Sulpice, au cœur du Vieux Montréal. Il est le seul immeuble du complexe des Cours Le Royer entièrement dédié à des fins d'espaces commerciaux et d'espaces à bureaux. Il est à distance de marche de la station de métro Place d'Armes, des hôtels St-James, Intercontinental et Place d'Armes, sans oublier la basilique Notre-Dame et l'ensemble des infrastructures du Vieux Port de Montréal.




Demande d'informations






























Page précédente