Construit en 1908, l'édifice industriel de 6 étages rénové en 1990, est situé dans le quartier " Faubourg des Récollets ", quartier qui joint le Vieux Montréal au cœur de la basse ville. Ce quartier est délimité au nord par la rue Saint-Antoine, à l'est par la rue McGill, au sud par la rue de la Commune et à l'ouest par l'autoroute Bonaventure. À l'intérieur de ce quadrilatère, l'édifice est situé au sud de la rue Saint-Maurice, à l'ouest de la rue Longueuil, au nord de la rue William et à l'est de la rue Saint-Henri.

Jadis, ces frontières incluaient deux régions : la plus au nord, " l'ancien Faubourg des Récollets ", fut l'une des premières banlieues de Montréal. Elle se trouvait juste à l'ouest des fortifications, formant un étendu triangulaire compris entre les rues McGill, Saint-Antoine et William. Le petit séminaire des Sulpiciens avec ses vastes jardins y fut construit au début du 19e siècle. Aujourd'hui encore, on peut en voir les ruines.

L'immeuble, d'une superficie de soixante-quatorze mille cinq cent quatre-vingt-quinze (74,595) pieds carrés, compte des locaux aux superficies variant entre 600 et 5000 pieds carrés. Il est muni d'un système d'alarme relié à une centrale, d'extincteurs et de gicleurs, de stations manuelles et de sirènes. Il est également doté d'un système anti-vol avec caméras, de deux ascenseurs et d'un système d'accès par cartes magnétiques. Il possède aussi un quai de chargement pour la réception de marchandise. Quarante espaces de stationnement sont réservés pour les locataires de l'immeuble.

L'immeuble, facilement accessible par les ponts Champlain et Victoria ainsi que par les autoroutes Ville-Marie et Bonaventure, se trouve dans la zone du commerce. Parce que l'immeuble se trouve dans cette zone, ses locataires sont sujets aux subventions gouvernementales.




Demande d'informations


Page précédente